fbpx

Les Stars qui on ozez la greffe capillaire : Rafael Nadal, Elton John, Charles Aznavour l’ont fait !

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Nombreuses sont les stars a avoir eu recours à la greffe de cheveux et à l’assumer sur les plateaux télé ! Julien Lepers a même diffusé en ligne son opération de greffe capillaire, preuve que le tabou autour des implants capillaires n’est plus d’actualité.

greffe de cheveux

La calvitie

Le cycle de vie du cheveux est composé de trois phases au termes desquelles le cheveux tombe. C’est un phénomène complétement normal et naturel, la plupart des gens perdent entre 50 et 100 cheveux par jour sans que cela n’affecte la densité de leur chevelure.

Cependant, il arrive que ces chutes de cheveux soient beaucoup plus importantes et qu’elles entraînent une perte de densité voir une calvitie. C’est un phénomène courant chez les hommes à partir d’un certain âge, mais cela peut également survenir chez les femmes.

Les causes

Les causes d’une perte de cheveux sont extrêment nombreuses. Certaines sont normales et ne doivent donc pas être source d’inquiétude. Il est normal d’observer une chute de cheveux plus importante au printemps et en automne, ainsi qu’en cas de brusque changements de température. Les agressions extérieures, comme le sel contenu dans l’eau de mer ou le chlore des piscines, peuvent également entraîner une chute de cheveux plus importante.

En règle générale, on dit qu’il faut au moins six mois de chute de cheveux importante pour que les dégâts sur la densité de la chevelure soient visibles. A ce moment-là, il convient donc de consulter un professionnel de santé pour en déterminer les causes.

De très nombreux facteurs peuvent déclencher une perte anormale des cheveux. Le stress, la fatigue ou les changements hormonaux comme la grossesse ou la ménopause peuvent entraîner une perte importante de cheveux et, à terme, une calvitie.

Les hommes, en fonction de leurs prédispositions génétiques, souffrent de calvitie plus ou moins tôt au cours de leur vie, cela est du à la DHT, une hormone mâle qui entraîne la chute des cheveux sur les golfes temporaux et au sommet du crâne. Ceci est un phénomène normal.

Que faire pour endiguer une perte de cheveux ?

Dans certains cas, il est facile de rémédier à la perte de cheveux. Si celle-ci est due au stress ou à la fatigue, un changement de style de vie peut suffir à rétablir les choses. De même, une perte de cheveux due à des facteurs extérieures comme l’eau de mer ou le chlore peut être évitée en se tenant éloigné de ces éléments : les baignades en mer ou la piscine oui, mais sans mettre la tête sous l’eau.

Mais dans d’autres cas, il est beaucoup plus compliqué de traité la cause de la chute de cheveux. Certaines causes hormonales sont par nature temporaire, comme la grossesse par exemple, alors que d’autres sont permanentes. La calvitie masculine due au DHT notamment ne peut pas être compensée avec un traitement hormonal, au rique d’avoir des effets secondaires sérieux. Des traitements cutanés existent, le comme le Minoxidil par exemple, mais ils requierts d’être utilisés en continue au risque de perdre tous les bénéfices du traitement en cas d’arrêt.

La seule solution durable reste donc la greffe capillaire, qui, en prélevant des unités folliculaires dans les zones des “cheveux éternels”, il est possible de remplir les zones touchées par la calvitie. Cette technique permet un résultat naturel et durable. 

FUT ou FUE ?

Les deux techniques de greffes de cheveux les plus utilisées sont la FUT et la FUE.

FUT signifie Follicular Unit Transplantation ou, en français,  transplantation d’unités folliculaires. Cette technique implique le prélévement de bandelettes de peau dans la zone donneuse, ce qui laisse des cicatrices disgrâcieuses. 

FUE signifie Follicular Unit Extraction, en français, extraction d’unités folliculaire. Cette technique est la plus efficace et offre un rendu très naturel sans aucunes cicatrices. Au lieu de prélever des bandelettes de peau, le chirurgien préléve les unités folliculaires une à une à l’aide d’un outil spécial. 

Cette technique a notamment été choisie par Florent Pagny, comme il l’a raconté sur le plateau de C à vous en 2011.

Hair of Zrian, spécialiste de la greffe de cheveux en Turquie

Chez Hair of Zrian, nous pensons que nos patients doivent bénéficier des meilleures innovations en matière de greffes de cheveux, c’est pourquoi nous pratiquons exclusivement la greffe de cheveux FUE, afin de garantir un résultat optimal.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour bénéficier d’un devis gratuit pour votre greffe de cheveux en Turquie.

Video Playlist
1/0 videos

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Skip to content