fbpx

La récupération après les implants capillaires – 4 points clés

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

 Bien que les implants capillaires soient une intervention chirurgicale relativement simple, de nombreux patients se posent la question de la récupération après les implants capillaires. Cette opération implique évidemment une période de récupération – et la manière dont les patients se comportent pendant cette période délicate est de la plus haute importance.

Pendant la période de récupération, que de nombreux patients considèrent comme plus difficile que le traitement lui-même, le corps s’habitue aux nouveaux follicules pileux implantés et régénère les tissus endommagés. Ce processus nécessite beaucoup de repos, une attention aux détails et le respect des instructions de la clinique.

Que se passe-t-il immédiatement après la greffe de cheveux ?

À la fin de la greffe, le cuir chevelu est plein de sang et d’autres liquides, mais il est recouvert de pansements pour le protéger. Ce pansement absorbe les fluides et le sang et protège les plaies ouvertes – à la fois dans la zone donneuse et dans la zone receveuse – des contaminants externes. Les bandages peuvent généralement être retirés le lendemain de la greffe. De nombreuses cliniques équipent les patients d’un chapeau spécial pour protéger le cuir chevelu. Les rougeurs et autres marques resteront sur le cuir chevelu pendant au moins dix jours (et parfois jusqu’à un mois).

Y a-t-il des douleurs après la greffe ?

La réponse est oui. Des picotements et des douleurs légers à modérés devraient commencer immédiatement après la fin de l’anesthésie et jusqu’à trois jours après la l’opération. Le cuir chevelu ne doit en aucun cas être touché ou frotté pendant ces trois jours pour éviter les infections ou les perturbations du bon déroulement du processus de cicatrisation. Cependant, les patients peuvent prendre des analgésiques.

Qu'est-ce qui est autorisé et qu'est-ce qui ne l'est pas après une greffe de cheveux ?

Après trois jours sans toucher au cuir chevelu, les patients peuvent commencer à se laver la tête à l’aide d’un shampooing spécial ou d’une autre préparation fournie par la clinique. C’est l’une des directives les plus importantes que la clinique devrait donner aux patients: non seulement quelles sont les préparations recommandées à utiliser pendant le lavage de la tête, mais aussi comment les utiliser. 

N’oubliez pas que les follicules pileux implantés sont très sensible à ce stade et conformez-vous donc aux instructions du médecin concernant le lavage du cuir chevelu – afin de réduire les dommages, d’améliorer et d’accélérer le processus de guérison du cuir chevelu. En ce qui concerne le séchage du cuir chevelu, les médecins recommandent d’éviter d’utiliser une serviette pendant au moins deux semaines à compter du jour de la greffe. Le cuir chevelu doit sécher tout seul.

De plus, comme on le sait, fumer est un facteur dangereux, il est interdit pendant cinq jours après la greffe. Parce que le contact de la fumée avec le cuir chevelu peut nuire au processus de guérison, il est également conseillé d’éviter de rester à proximité de fumeurs dans des endroits enfumés. De plus, les experts suggèrent d’éviter les rapports sexuels pendant la première semaine après la greffe de cheveux.

Il faut également éviter d’exposer le cuir chevelu au soleil. Des études ont montré qu’une exposition prolongée et directe du cuir chevelu au soleil après une greffe de cheveux altère considérablement l’absorption des follicules pileux et peut nuire au succès de la greffe et à ses résultats. Par conséquent, lorsqu’ils sont exposés au soleil, les patients sont invités à porter le chapeau qu’ils ont reçu de la clinique et à se conformer aux instructions détaillées du médecin à ce sujet.

En règle générale, il est conseillé d’éviter l’exposition directe du cuir chevelu au soleil pendant six mois après la greffe de cheveux. En outre, les médecins recommandent d’éviter la coloration et la coupe de cheveux pendant au moins deux mois, ainsi que le sport et la levée d’objets lourds pendant deux semaines après la greffe.

Cependant, d’autres médecins recommandent d’éviter la coloration des cheveux pendant au moins six mois. Par conséquent, la meilleure solution est respecter les instructions du médecin, qui connaît votre cuir chevelu, le traitement que vous avez reçu et vos antécédents médicaux.

De plus, vous devez éviter de transpirer – autant que possible – pendant au moins deux semaines et vous reposer autant que possible.

En suivant tous ces conseils, vous optimiserait votre récupération après les implants capillaires.

La récupération après les implants capillaires

En conclusion, il est très important de se rappeler que les résultats finaux des implants capillaires dépendent non seulement du processus qui la précède et de la procédure chirurgicale elle-même, mais aussi, et à bien des égards, du processus de guérison ultérieur. Le respect des directives de la clinique garantira les meilleurs résultats, alors assurez-vous de recevoir des instructions explicites à la fin du traitement afin d’optimiser la récupération après les implants capillaires.

Video Playlist
1/0 videos

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal