fbpx

Quel est le résultat d’une greffe de cheveux après 10 ans ?

Table des matières

Hair Turkey
Hair Turkey

Selon une idée assez répandue, il faut au moins un an pour voir les résultats d’une greffe de cheveux. Mais qu’en est-il de l’évolution de ceux-ci dans le temps ? Qu’en est-il des résultats d’une greffe de cheveux après 10 ans ?

Greffe de cheveux : quelle évolution après 3 mois ?

Le premier mois après une greffe de cheveux est une période décisive pour la réussite de l’opération, c’est dans cette période qu’un éventuel rejet peut se produire. Au cours de la première semaine après une greffe de cheveux, il apparaît souvent :

  • Des croûtes : elles surviennent dans la zone où la greffe a été faite. Mais avec un lavage régulier, ces croûtes disparaissent complétement sous deux semaines.
  • Des irritations et démangeaisons: elles surviennent souvent dans la zone donneuse. Mais elles se soulagent avec une solution saline ou se calment avec de l’ibuprofène, du paracétamol ou du nolotil.
  • Des rougeurs au niveau de la zone implantée et de la zone donneuse: ces rougeurs sont tout à fait normales. La couleur naturelle de ces deux zones reviendra peu à peu.
  • Au niveau de la zone donneuse des impressions de raideur et d’absence de sensibilité.

Il y a plusieurs symptômes qui surviennent et ceux-ci varient d’un patient à un autre. 

Les symptômes d’infections peuvent apparaître au cours de cette période chez certains patients. Si les greffons du patient concerné arrivent à résister à cette infection, alors l’opération de greffe est un succès. Par ailleurs, il y a un symptôme commun à tous les patients et celui-ci survient dès le septième jour puis se poursuit jusqu’au 3e mois. En effet, au cours de cette période, les follicules se détachent puis tombent sans repousser par la suite. Cela est normal et simplement dû au fait qu’il s’agisse d’une phase de repos des bulbes pileux, aussi appelé phase téléogène.

Greffe capillaires : que se passe-t-il après 6 mois ?

A partir du 3e mois suivant l’opération, les greffes entrent progressivement dans la phase anagène. Au cours de cette dernière, les follicules se mettent à pousser. Ils sont certes faibles et minces au début, mais après au fil du temps, ils deviennent plus épais. Cependant, dès le 6e mois, nous observons ceci :

  • Une nouvelle repousse des cheveux. Ceci s’accompagne de cheveux à la fois plus longs et plus épais. Le patient a une sensation de grande intensité au niveau des cheveux. Ceci s’observe jusqu’au 7e mois.
  • Les cheveux sont davantage épais et longs. Les résultats finaux ont atteint un niveau de 90 %. Ces critères apparaissent généralement entre le 8e et le 10e mois.

Quel est le résultat d'une greffe après 10 ans ?

Dès le 10e mois, la repousse des cheveux va prendre fin, car tous les cheveux auront fini de repousser. Au cours de cette période, il est possible que certains greffons tombent. C’est à tout à fait normal, et cela signifie simplement que les cheveux n’ont pas fini de repousser.

Dès que les cheveux sont  totalement matures il est possible de les coiffer sans craindre qu’ils ne poussent plus. 

Si les cheveux ont repoussé normalement à chaque fois qu’ils ont été coupés, alors la greffe est un succès et ils repousseront toujours. Quand  les cheveux ont totalement fini de repousser, il n’est plus possible de différencier les cheveux greffés des cheveux normaux.

Video Playlist
1/0 videos

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Skip to content