fbpx

La greffe de cheveux pour dissimuler une cicatrice ?

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Que faire en cas de cicatrice sur la tête qui n’est plus recouverte par les cheveux ? Est-il possible de réaliser une greffe de cheveux pour dissimuler une cicatrice ?

De nombreux événements, comme une brulure, un accident ou des implants capillaires ratés peuvent laisser une cicatrice sur le cuir chevelu. Les cheveux ne peuvent donc pas pousser naturellement sur le tissus cicatriciel. La chirurgie capillaire est néanmoins capable de masquer ces cicatrices disgracieuses.

En effet les implants capillaires sur les tissus cicatriciels permettent aux cheveux greffés de repousser et donc de venir couvrir les cicatrices.

Une greffe de cheveux pour dissimuler les cicatrices

Il est possible de transplanter des cheveux pour masquer une cicatrice. Ces transplantations ont généralement lieu sur le vertex (dessus de la tête) ou sur les côtés. Dans certains cas, il est nécessaire d’éliminer au préalable les excès de peau des cicatrices.

Afin de mettre en place un plan de traitement individuel, il est nécessaire de réaliser un diagnostique capillaire. Plsieurs méthodes d’implants capillaires permettent de masquer les cicatrices existantes. L’équipe de spécialiste choisira donc la technique la plus adapté au cas du patient.

Trois à six mois après une greffe de cheveux, les cheveux se mettent à repousser, recouvrant donc la cicatrice disgracieuse.

Les possibilités des implants capillaires

Il est possible de réaliser des greffes de cheveux sur des cicatrices avec des méthodes FUE. Dans le cas d’une extraction individuelle des unités folliculaires, un certain nombre d’unité folliculaire doivent être prélevées sur la zone donneuse.

Il est également possible d’attenuer les cicatrices. L’équipe de spécialiste peut donc proposer à un patient différentes options possibles. Cette procédure est peu invasive et indolore.

Dans le cas des cicatrices hypertrophiques, une opération visant à retirer les excédants de tissus, ce qui peut retarder la greffe de plusieurs semaines. Dans les autres cas, aucune opération préalable à une greffede cheveux n’est nécessaire.

Les implants capillaires pour masquer les cicatrices dues aux accidents ou aux brûlures

Les cicatrices peuvent être d’origine diverses. Un accident ou une opération à la tête entrainent en générale des cicatrices larges et visibles. Dans le cas de brûlures, les cicatrices peuvent toucher toute la tête.

Il est possible de transplanter les cheveux du patient afin de masquer la cicatrice. 

En cas de calvitie complètete, des cheveux synthétiques peuvent être implantés. Cette technique est utilisée quand aucun cheveux ne peut être extrait des zones donneuses.

La greffe de cheveux sur du tissus cicatriciel est une procédure très courante et largement pratiquée. Bien réalisé par un professionnel expérimenté, les opérations sont toujours un succès.

Les implants capillaires sont une solution idéale pour masquer les cicatrices disgracieuses sur le crâne 

Les implants capillaires sur du tissus cicatriciel sont recommandés en particulier pour les cicatrices de grande taille et qui sont très visibles. Cette procédure garanti la repousse des cheveux. Les cheveux sont greffés de manière à ce qu’ils recouvrent le tissus cicatriciel grâce à la maîtrise de la direction croissante. Le médecin effectue un bilan capillaire afin de déterminer la méthode optimale pour le cas du patient. Il ne faut donc pas hésiter à nous contacter afin d’obtenir un bilan capillaire gratuit et sans engagement. De simple photos du crâne permettent à nos experts de déterminer le travail nécessaire et d’établir un devis détaillé.

Video Playlist
1/0 videos

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Skip to content